Graves günziennes. Vieilles vignes de Cabernet Sauvignon.
Élégance, finesse des arômes, puissance, vin de garde. « Robe grenat jeune. Nez finement boisé cacaoté sur fond de fruits mûrs (cassis, groseille). Un Haut-Médoc tendre, souple, profond, aussi précis que charmeur. On apprécie l'équilibre aromatique (fruits, bois), le tout encadré par des tannins fins. Beau vin. » Gilbert & Gaillard
Médaille d’Or Gilbert & Gaillard
Médaille d’Argent Concours de Lyon
Température de service conseillée : 17°
Découvrez-le sur une viande en sauce, des fromages fermiers.
Les Échos, 8 décembre 2024
Notre sélection de champagnes et de vins pour les fêtes à des prix abordables
Château de Malleret 2020, Cru Bourgeois Exceptionnel
Une sélection de champagnes et de vins de plaisir :
- Château de Malleret 2020 : Après un travail acharné de Paul Bordes arrivé en 2013 et de ses équipes, Malleret accède au rang de Cru Bourgeois Exceptionnel au classement de 2020. Ce millésimé 2020 est un vin d'une belle densité construit avec un cabernet-sauvignon de haute volée amadoué par un merlot enjôleur.
Château de Malleret 2020, Cru Bourgeois Exceptionnel
Après un travail acharné de Paul Bordes arrivé en 2013 et de ses équipes, Malleret accède au rang de Cru Bourgeois Exceptionnel au classement de 2020. Ce millésimé 2020 est un vin d'une belle densité construit avec un cabernet-sauvignon de haute volée amadoué par un merlot enjôleur.
Intense et déjà très complexe, le nez décline les fruits rouges frais, le chocolat et les épices douces de l'élevage, relevés d'une touche de poivron. Des tanins très fins structurent en douceur une bouche tendre, bien ronde, plaisante, fraîche, qui s'attarde longuement sur le fruit en finale. Le jury souligne un haut-médoc moderne et élégant.