Graves günziennes. Vieilles vignes de Cabernet Sauvignon.
Élégance, finesse des arômes, puissance, vin de garde. Robe pourpre aux reflets brillants. Le nez évoque le cassis, les fruits rouges, notes de tabac et de réglisse. En bouche, attaque ample toute en rondeur de raisins bien mûrs. Tannins à la fois fins et élégants et finale d'une belle fermeté.
Température de service conseillée : 17°
Découvrez-le sur une viande en sauce, des fromages fermiers.
Guide Hachette, 1 septembre 2024
Le Guide Hachette des vins 2025
Château de Malleret 2021 : ⭐
Intense et déjà très complexe, le nez décline les fruits rouges frais, le chocolat et les épices douces de l'élevage, relevés d'une touche de poivron. Des tanins très fins structurent en douceur une bouche tendre, bien ronde, plaisante, fraîche, qui s'attarde longuement sur le fruit en finale. Le jury souligne un haut-médoc moderne et élégant.
Château de Malleret 2020 : 93/100
Château de Malleret 2021 : 92/100
"Porté pat l'excellent duo Aymar du Vivier et Paul Bordes, nous nous réjouissons de voir ce cru revenir dans la course des meilleurs vins du médoc. Il récolte les fruits de nombreux efforts, notamment la refonte complète de l'outil technique avec un cuvier digne des meilleurs crus classés".
Dark purple core amd hue. Fine purity and intensity, dark cabernet-flavours with cassis, plum,sage, mint and tobacco with mild oak. The palate shows a good combination of freshness anddensity with crushed berry notes and mild spices, long and lingering finish, pure and stylish. Rating : 92/100